FANDOM

Bienvenue sur Wiki Beyblade Metal Fusion 

Beyblade Metal Fusion (メタルファイト ベイブレード, Metaru Faito Beibureedo?) est une série de manga adaptée en dessin animé, produite par les studios Tatsunoko etSynergy SP, créée Takafumi Adachi et co-produite par Nelvanna et D-Rights. Elle s’inscrit dans la lignée des séries Pokémon et Yu-Gi-Oh!. C'est la quatrième saison deBeyblade, Beyblade V-Force et de Beyblade G-Revolution. Il y aura une deuxième saison de Beyblade Metal Fusion qui se nommera Beyblade Metal Masters, diffusé sur Canal J

Résumé de l'histoire

Beyblade Metal fusion

Beyblade: Metal Fusion est un spin-off de la série originale Beyblade, et a été créé par Tatsunoko Pro, Synergy SP et co-produite par Nelvana et D-Rights. Metal Fight Beyblade a été diffusée chaque dimanche à 8h30 sur TV Tokyo au Japon.

La série suit un nouveau protagoniste, Gingka Hagane, bladeur incroyablement doué venu récemment en ville. Gingka se lie rapidement d'amitié avec Kenta, un garçon timide, et Madoka, une jeune fille experte technicienne du Beyblade, Morgane une fille mysterieuse qui cache de nombreux secrets. Deux autres personnages-clé, Benkei et Kyoya, commencent en tant qu'antagonistes pour plus tard devenir des rivaux amicaux de Gingka. Parallèlement, une organisation appelée la Nébuleuse Noire tente de s'emparer du pouvoir d'une toupie "interdite", Lightning L-Drago.

Beyblade Metal Masters

C'est la suite de Beyblade Metal Fusion. Lors de son dernier combat contre Ryuga, Gingka perd Storm Pegasus. Son père, Ryo, lui parle de l'existance d'une autre toupie, Galaxy Pegasus. Cette toupie a servi de prototypes pour Storm Pegasus. Gingka la récupère et réussit à la controler avec beaucoup de mal. Après cela, Ryo leur annonce qu'un championnat du monde de beyblade aura bientôt lieu. Gingka et ses amis doivent s'y préparer...

Différences par rapport à l'anime original

Contrairement aux travaux précédents qui utilisent le Shijin (Constellations Chinoises) en tant que motifs, Beyblade: Metal Fusion utilise des Constellations Universelles en tant que motifs. En outre, dans le travail précédant, les combats se faisaient principalement en équipe, mais dans ce travail, cela consistait principalement en des batailles individuelles. En outre, le Japon a été le cadre de la première série jusqu'à la fin.

La première partie était du chapitre 1 au chapitre 7, qui est devenu l'original, et du chapitre 8 a été la deuxième partie, devenant l'arc de l'ultime bataille. Dans l'animé, l'épisode 24 est devenu l'arc de l'ultime bataille et a récemment sorti en DVD. Bien que l'Ultime Bataille a eu lieu dans un tournoi, les combinaisons de combat dans l'animé et le manga diffèrent.

Beyblade: Metal Fusion a été sorti en France sur la chaîne Gulli du 30 août au 8 novembre 2010 à 17h50, et sur Canal J. Il y aura une deuxième saison à Beyblade: Metal Fusion qui sortira en France en août 2011 après avoir sorti au Japon depuis le 4 avril 2010 au Japon sous le nom de Metal Fight Beyblade: Explosion et on le nommera Beyblade: Metal Masters.

Manga

Les chapitres de Metal Fight Beyblade sont écrits et illustrés par Takafumi Adachi. Au Japon, ils ont été publiés dans le mensuel CoroCoro Comics depuis septembre 2008. L'intrigue suit les aventures de Gingka Hagane, un beyblader qui est à la recherche de son passé cache. Il rencontre finalement un garçon nommé Kenta Yumiya, et les deux deviennent vite les meilleurs amis. Kyoya Tategami et Benkei des chasseurs de têtes deviennent bons et aident Ginka dans sa quête pour vaincre l'organisation de la Nébuleuse Noire.

Depuis les débuts de Metal Fight Beyblade, vingt chapitres ont été publiés au Japon jusqu'à ici. Dans la bande dessinée CoroCoro Comics, les chapitres n'ont pas nom, mais plutôt un nom à l'arc et le numéro de chapitre à la place. Les noms de chapitre ne sont que dans les volumes manga Shinshoban.

Les différents chapitres sont collectés par Shogakukan dans une série de volumes Shinshoban. Le premier volume a été publié le 27 mars 2009. Le dernier volume est de quatre, qui a été publié le 26 mars 2010.

La version animée de Beyblade: Metal Fusion est écrite différemment que dans le manga. Une différence est que dans le manga, les caractères des toupies se transforment pour sa mise à niveau, tandis que dans l'animé, ils ont juste passé des pièces d'une toupie ou obtenir une tout nouvelle toupie.Ensuite,certains personnages (Benkei,Kyoya...) sont habillés différemment que dans l'animé,ils deviennent habillés pareils quand on les revoit au début du Battle Bladers,un tournoi organisé par Dark Nébula. Une autre différence notable est que dans le manga, les personnages ont commencé avec le système Pre-Hybrid Wheel System(Pre-HWS) (4-pièces supérieures), tandis que dans l'animé, ils ont commencé avec le Hybrid Wheel System (HWS) (top 5-pièces). Certaines parties de l'histoire sont différentes dans la version animée que dans le manga, mais dans l'ensemble, l'intrigue de l'histoire est la même. A noter que dans la saison 3, certaines toupies changeront pour la 4D System, dont sont issus Big Bang Pegasus F:D et Fang Leone 130W2D

Nouvelles

  • Liste des toupies présente dans la saison 1 :
  • Liste des toupies présente dans la saison 2

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard